Partons en live #3

Partons en live #3 - "La théorie du donut ou comment donner une nouvelle forme à l'économie"

16

Une théorie économique relativement récente, dite du "donut", propose une réorientation de l’économie vers un modèle plus juste et durable. Ce modèle, la ville d'Amsterdam s'en inspire pour son plan de relance de l'après-crise. L'objectif est "simple" : répondre aux besoins humains de base et tout en respectant les besoins de la planète.

Rencontre avec Olivier Derruine, économiste, écologiste, spécialiste des politiques économiques et sociales européennes avec qui nous analyserons les principes de la théorie du "donut" au regard des enjeux actuels et des réponses qui y sont apportées, notamment au niveau de l'UE.

En guise d’introduction à cette soirée, nous vous proposons de lire ces courts documents pour se familiariser aux 7 principes que nous évoquerons lors de l'entretien :

Cliquez ici pour assister à la vidéo-conférence en direct et participez au débat en posant vos questions via le chat sur Youtube. Nous les relaierons à l'intervenant.e en deuxième partie de soirée. Pour interagir via le chat, vous devez avoir une adresse gmail.

Une collaboration du CIEP Luxembourg et du CIEP Namur

A la maison