Partons en live #1

Partons en live #1 - "Moins de biens, plus de liens"

Sans titre 1

Depuis quelques années, des citoyen.ne.s décident de modifier leur quotidien pour aller vers une vie plus simple, plus en adéquation avec leurs valeurs en réduisant volontairement leur consommation. Cette période de confinement bouleverse notre rapport au temps, au travail, à la consommation,... et interroge nos modes de vie.

Rencontre avec Émeline De Bouveur, engagée dans la simplicité volontaire, sociologue de la consommation, auteure du livre "Moins de biens, plus de liens" et chercheuse à l'Institut d'Eco-pédagogie de Liège.

En guise d’introduction à cette soirée, nous vous proposons de visionner le documentaire "Aller simple" (40 min. - https://vimeo.com/228626509) qui nous plonge dans le quotidien d’hommes et de femmes, de milieux sociaux divers, qui ont décidé de franchir le pas vers la simplicité volontaire.

Cliquez ici pour assister à la vidéo-conférence en direct et participez au débat en posant vos questions via le chat sur Youtube. Nous les relaierons à l'intervenant.e en deuxième partie de soirée. Pour interagir via le chat, vous devez avoir une adresse gmail.

Une collaboration du CIEP Luxembourg et du CIEP Namur

A la maison