Arrêt sur image : "Macron, un portrait vitrine de sa politique ?"

Arret sur image macron 1

Nous sommes submergés d'images au quotidien: photos de presse, publicités, bandes-dessinées, art, ... Mais nous ne prenons pas toujours le temps de les observer. Beaucoup d’entre-elles sont chargées de sens. Que veulent-elles nous dire ? Quels messages véhiculent-elles ?

Les conférences d’« Arrêt sur Image » se dérouleront en deux temps et auront pour objectif de faire le lien entre une image analysée et une question d’actualité :

1. Analyse de l’image : lecture d’image, remise en contexte, identification des personnes/objets, ...

2. Présentation du sujet : à partir de cette image, un sujet est développé : question d’actu, de société, d’économie, … suivi d’un débat.

Le portrait présidentiel d’Emmanuel Macron montre un homme moderne, dynamique et à l’écoute. Conscient de l’importance de son image, il a depuis les débuts mené une véritable campagne de séduction. Mais qu’en est-il réellement ? La politique et l’attitude d’Emmanuel Macron face aux diverses crises qu’a connu le pays pendant son quinquennat correspondent-elles à l’image renvoyée par le portrait du chef-d’État ?

Avec Christian Eckert, homme politique français, ancien secrétaire d'Etat au budget

Attention, afin de respecter les mesures prises suite au Covid, le nombre de places est limité, les réservations obligatoires et le port du masque requis durant la soirée. Merci de votre compréhension.

 

t.gilacampos@mocluxembourg.be

Hénallux Rue du Vivier, 47, Bastogne