Arrêt sur image : «  Woodstock : trois jours de paix et de musique »

Arret sur image woodstock

Nous sommes submergés d'images au quotidien: photos de presse, publicités, bandes-dessinées, art, ... Mais nous ne prenons pas toujours le temps de les observer. Beaucoup d’entre-elles sont chargées de sens. Que veulent-elles nous dire ? Quels messages véhiculent-elles ?

Les conférences d’« Arrêt sur Image » se dérouleront en deux temps et auront pour objectif de faire le lien entre une image analysée et une question d’actualité :

  1. Analyse de l’image : lecture d’image, remise en contexte, identification des personnes/objets, ...
  2. Présentation du sujet : à partir de cette image, un sujet est développé : question d’actu, de société, d’économie, … suivi d’un débat.

En août 1969, le premier festival Woodstock voit le jour. Pour les organisateurs, il s’agit d’un défi de taille : garantir trois jours de paix et de concerts de qualité sur les terres d’une ferme laitière de l’État de New-York. Ce festival va marquer un tournant majeur dans l’histoire de la musique et dans la société. L’héritage de Woodstock est colossal : entre artistes engagés contre la guerre du Vietnam et contreculture des sixties, ce festival a marqué à jamais les mentalités.

Avec Christophe Pirenne, musicologue et professeur à l’ULG et à l’UCL

Réservation souhaitée

t.gilacampos@mocluxembourg.be

Mutualité chrétienne Rue Pierre Thomas 10r, Bastogne