Ciné-monde : "Une famille brésilienne"

Cine monde famille bresilienne

Aubange se singularise par sa diversité et son caractère multiculturel, avec près d’un tiers de sa population d’origine étrangère. Dans les rues, nous croisons des personnes issues des quatre coins du globe mais nous ne prenons pas le temps de nous découvrir. Quoi de mieux qu’un bon film pour briser la glace ? Le Cinéma du Monde vous propose d’aller à la rencontre de l’autre, le temps d’un long métrage. Un mardi par mois, en soirée, au centre culturel d’Aubange, voyageons ensemble vers d’autres cultures en visionnant des films étrangers. À l’issue de la projection, des échanges seront engagés autour de ce qui a été vu et des points qui nous ont marqués.

Vous avez des idées de films sur votre pays et vous souhaitez partager votre culture lors d’une de ces soirées ? N’hésitez pas à nous contacter, nous construisions ensemble une séance qui vous ressemble !

Pour cette nouvelle année, nous vous proposons de traverser l’océan Atlantique pour une soirée sur le Brésil. Pour aller à la découverte de ce territoire, nous vous proposons le film "Une famille brésilienne" de Walter Salles et Daniela Thomas.  

Ce document se passe à São Paulo, ville de 20 millions d'habitants, avec 200 km d'embouteillage et 300 000 coursiers. Au cœur de cette ville, quatre frères cherchent leur voie, chacun à sa manière. Reginaldo, le plus jeune, cherche son père. Dario rêve d’une carrière de footballeur. Dinho se réfugie dans la religion. Denis, l'aîné, déjà père d'un enfant élevé par la mère seule, gagne difficilement sa vie comme coursier. Leur mère, Cleusa, femme de ménage qui élève seule ses quatre enfants nés de pères différents, est à nouveau enceinte.

À l'image d'un Brésil en état d'urgence et en crise identitaire, tous cherchent une issue.

p.jungers@mocluxembourg.be - 063/21 87 33

Centre Culturel D'Aubange rue du Centre, 17, 6791 Athus