Observatoire politique  : S'investir en politique aujourd'hui

Observatoire politque s investir en politique 1

Bourgmestres, échevins ou conseillers, ce n’est pas moins d’une quinzaine de mandataires locaux qui ont démissionné ou annoncé leur démission en province de Luxembourg. Divergences de point de vue, charge de travail trop lourde ou encore la pression exercée à travers les réseaux sociaux, … quelles sont les raisons qui poussent nos élus locaux à se retirer de la scène politique ? Pourquoi est-ce si difficile d’assumer une responsabilité politique aujourd’hui ? En tant que citoyen, quelle idée avons-nous du rôle et des tâches d’un élu aujourd’hui ? Lors de cette soirée, nous tenterons de répondre à ces questions et de comprendre ce phénomène démissionnaire.

Pour aborder ce sujet, nous accueillons Isabelle PONCELET, Bourgmestre à Habay 2012-2018 et Benjamin BIARD, chargé de recherche au CRISP et chargé de cours à l'UCL

Afin de respecter les mesures sanitaires, le nombre de places est limité, les réservations sont souhaitées et le port du masque requis durant la soirée. Le Covid Safe Ticket n'est pas demandé. Merci de votre compréhension.

p.jungers@mocluxembourg.be

CSC, rue Pietro Ferrero, 1 Arlon