FOPES

FOPES : un master en politique économique et sociale

En septembre 2016, un master universitaire pour adultes près de chez vous !

des sciences humaines : la sociologie, l’économie, la philosophie, les sciences politiques et la psychologie sociale.

Elle s’adresse à des adultes exerçant des activités professionnelles et des engagements sociétaux et/ou toute personne n'ayant pas eu la possibilité d'entreprendre des études universitaires par la voie traditionnelle.

L’organisation de la formation est conçue pour permettre aux étudiants de concilier les exigences liées à leurs activités professionnelles et les exigences liées à la formation (ex: horaire décalé).

Les méthodes pédagogiques participatives sont prévues pour que ce Master universitaire soit une expérience de rencontre entre des savoirs individuels et collectifs.

Accessible grâce à la «Valorisation des Acquis de l'Expérience» ou par des passerelles utilisables par certains diplômés de Hautes Ecoles, le Master en politique économique et sociale se déroule le samedi et un soir par semaine.

La formation dure trois 3 ans: elle comporte une année préparatoire et deux années de master.

Il est toujours possible de rentrer un dossier de demande d'admission jusqu'au 23 septembre 2016. La formation est accessible : par Valorisation des Acquis de l'Expérience par "Passerelle" venant de Haute Ecole. Les dispositifs mis en oeuvre permettent de concilier vie professionnelle/sociale/familiale ET formation sans que la distance LLN et Arlon ne soit un obstacle à la formation.

Brochure d'informations : Depliantfopes lln arlonDepliantfopes lln arlon (325.89 Ko)

Contact :

Thérèse Willot

063/218738

t.willot@mocluxembourg.be

ou

Chantale Grandmaire

www.uclouvain.be/Fopes

Chantal.grandmaire@uclouvain.be