cycle : L'autre et moi, émois

L'autre et moi, émois

Multicolore

Le monde est grand, le monde est vaste… Vivre ici ou là-bas, c’est vivre toujours ! Et pourtant, nos façons d’être peuvent être très différentes… La rencontre avec l’autre questionne au quotidien. Un thème bien d’actualité qui peut soulever  des inquiétudes diverses et complexes parfois.

Le Centre culturel du Beau Canton, la Bibliothèque de Florenville, le Crilux et le CIEP vous proposent un cycle de rencontres centrées sur la découverte de cultures différentes et sur les échanges qui peuvent en découler. Au cours de ces rencontres, nous aurons l’occasion de mûrir ensemble ces réflexions.

De février à juin : Nous vous invitons à différentes soirées : spectacle, rencontre littéraire, exposition,… Chacune viendra toucher à l’interculturalité par un biais artistique différent (voir programme au verso)

Dès septembre 2018 : Nous inviterons ceux qui le désirent à se réunir régulièrement pour réfléchir, discuter et/ou réaliser un projet concret concernant l’interculturalité. Le groupe sera accompagné dans cette démarche par un animateur du CIEP, qui sera un soutien pour structurer le groupe et qui pourra amener de la matière de réflexion (projections, intervenants, …)

Infos complètes : Triptyque 1Triptyque 1 (1.53 Mo)