conditions générales

conditions générales d'inscription aux activités Excursus

Inscription - paiment - annulation
  1. Inscriptions
    Le paiement ne fait pas office d'inscription. Il est indispensable de prendre contact avec le CIEP (mail, courrier, fax, téléphone) pour être inscrit à nos activités.
     
  2. Paiement et remboursement
    Le paiement se fait dès l'inscription sauf instruction contraire
    - Si désistement plus de deux semaines avant l'activité, le montant de l'activité vous sera entièrement remboursé.
    - Si désistement entre 15 jours et 7 jours avant l'activité, 50% du montant vous sera remboursé.
    - Si désistement moins d'une semaine avant l'activité, le montant de l'activité sera entièrement dû (sauf cas de force majeure : 50% du montant sera remboursé).
    - Si vous ne vous présentez pas à l'activité le jour même sans nous avoir prévenus, l'entièreté du montant sera dû.
    - Pour les activités de plus d'une journée, se référer aux conditions spéciales de l'activité. 
Cas de force majeur
  • maladie ou accident du participant, de son conjoint ou d'un membre de son ménage (certificat médical)
  • décès d'un parent
  • dommages matériels importants aux biens immobiliers qui requiert la présence du participant pour défendre ses intérêts
  • licenciement du participant
  • retrait par l'employeur d'un congé déjà accordé au participant 
  • catastrophe naturelle qui empêche le départ de l'activité ou sa prolongation.