cycle Art : Nancy

Visite de la ville de Nancy, du Moyen-Age au XVIIIème siècle -  Visite guidée

 Le circuit du « centre historique » de Nancy est une merveilleuse machine à remonter le temps. En une heure et trente minutes, défilent 800 ans d'histoire de Nancy. Elle permet de mesurer l'empreinte du dernier duc de Lorraine sur la beauté, mais aussi sur l'urbanisme de la ville.

Vous garderez des images fortes de quelques hauts lieux de l'histoire de Lorraine : le palais ducal, les Cordeliers, la maison du Téméraire, la porte de la Craffe et bien sur l'incomparable Place Stanislas .

 

Le développement de l’Art Nouveau à Nancy

Circuit Art Nouveau   -  Visite guidée

En autocar, le circuit nous montre les plus remarquables édifices de l’Ecole de Nancy : Villa Bergeret, Villa Majorelle, Parc de Saurupt et quelques belles « rencontres » au hasard des quartiers traversés.

Musée de l'Ecole de Nancy  -  Visite guidée

A l'approche du XXe siècle et sous l'impulsion décisive de nombreux artistes et architectes, l'Art Nouveau connaît un développement exceptionnel. Tous les domaines  de création sont concernés par ce mouvement artistique. A Nancy, l'Art Nouveau prend le nom d'Ecole de Nancy, ou Alliance provinciale des Industries d'Art : verrerie, mobilier, vitrail, céramique, cuir, ferronnerie, architecture, etc., participent à ce vaste mouvement de rénovation des arts décoratifs qui marque encore aujourd'hui la ville de Nancy.

 Horaire    8h00     Départ d’Arlon en car (Parking de la Maison de la Culture)

                  10h00   Visite de la ville de Nancy

                  12h00   Temps libre à Nancy

                  14h30   Visite du circuit « Art Nouveau »

                  15h45  Visite du musée de l’Ecole de Nancy

                  17h00   Départ de Nancy

                  19h00   Arrivée à Arlon

Prix         35€/pers (comprend : transport(s), entrée(s), guide(s)) à payer sur le compte du CIEP  BE02-7965-5119-0340  avec mention de l’activité et le nom du ou des participants

Inscription indispensable pour le 24 juillet

 

 

Nancy