Regard sur les crises - deux soirées pour échanger

En ligne 1

Regard sur les crises

Deux soirées pour échanger en toute convivialité sur la manière dont nous traversons cet enchaînement de crises et sur ce qu'elles mettent en lumière.

Sanitaire, écologique ou démocratique… depuis plusieurs années, les crises s’enchaînent et nous mettent toujours plus sous pression. Alors que le recul de la pandémie nous autorise à voir une lueur d’espoir, les aléas climatiques de cet été ne nous donnent pas de répit et nous replongent dans des questionnements sur l’avenir. « On n’a encore jamais vu ou vécu ça ». Comment vivre avec ces nouvelles « normalités » ? Ces crises successives nous divisent-elles ou nous unissent-elles ? Qui en profite ?

Le Ciep Luxembourg et Nature Attitude proposent un espace d’échange sur des questions relatives à ces épreuves auxquelles nous sommes confrontés.

Durant deux soirées, les mercredis 13 et 20 octobre de 18h à 21h, dans un cadre convivial, nous nous interrogerons sur la manière dont nous traversons cet enchaînement de crises : ce que ces dernières mettent en lumière sur nous , sur les relations que nous entretenons avec les autres et avec le vivant.

 

m.heyde@mocluxembourg.be

Ferme de la Civanne A-la-Civanne 284, Rossignol